Wednesday, January 18, 2012

TR: face n du puy mary voie du y

De : Morgan Baduel

itinéraire: grd tournant, brèche de roland, un couloir dans les fours de peyre arse après une grosse reculée dans une ligne en glace, j'avais pas assez de broches. Puis Y en face nord du puy mary. En compagnie de Benjamin Escalière.

conditions: on dirait que çà commence à former dans le cirque d'Eylac en cascades (cf photos). Sinon en goulotte halucinant, on se croirait à Cham: glace polystyrène parfaite, vaché à chaque coup de piolets.

Mer de nuages, magnifique

3 comments:

La Houille said...

Face Nord du Puy Mary, pour débutant, moi j'y amène mon gamin et en plus sur mon dos !!!
A part Cham!!! faut voir ailleurs !

Unknown said...

Et sinon quoi d'autre?

Ce post n'est pas là pour dire si cette voie est technique ou non, il est là pour donner les conditions au plus grand monde. La voie du Y a même été skiée pendant l'hiver 2008-2009.

Ensuite je faisais référence à chamonix, car il est plus fréquent en Auvergne de grimper sur de la terre gelée que sur de la glace polystyrène comme on peut en trouver en haute montagne.

Enfin, pour ce qui est des autres massifs alpins ou des Pyrénées, ne t'inquiète pas; j'en ai parcouru un certain nombre déjà.

Ton commentaire n'est absolument pas constructif et semble être motivé par la jalousie ou la méchanceté.

La prochaine fois élève le débat

morgan baduel

Unknown said...

Et j'oubliais,
si tu ne veux pas passer pour un inconscient, évite de dire que tu fais la face nord du puy mary avec ton gamin sur le dos.

En terme de sécurité y'a mieux!

MB