Un petit mail pour te faire part de nos impressions après la sortie dans les gorges de l'Arcueil :
- La marche d'approche est effectivement un peu longue, surtout quand tu commences par te planter, mais les bois sont magnifiques... Pour les étourdis comme moi, il faudrait leur rappeler de tourner à la première à gauche, ensuite, les panneaux FFME sont bien visibles et le sentier est bien marqué au sol (même à la fin).
- La montée, après la séance d'escalade peut être pénible pour certains. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux arriver par Barrès.
- Il n'y a pas beaucoup de voies, mais ça, on le savait !
- L'équipement est de bonne qualité et très rassurant (points rapprochés). Prévoir une sangle pour relier les deux points du relais (la cordelette en place est brûlée par le soleil et totalement hors d'usage).
- Les cotations sont globalement correctes, toutefois, il y a un pas de départ un peu difficile (pour du 4) au départ du "trou de la marmite" ; un mousquetonnage qui engage un peu dans "l'Astrassadou" ; "c'est chaud à l'Ezen" me parait surcotée, mais il y a un pas morpho qui complique les choses pour les plus petits...
- Pour finir, je crois qu'il y a du potentiel d'équipement sur le même rocher. Sur l'autre versant, les falaises sont très bien exposées et il me semble qu'il y aurait de quoi équiper des voies de plus de 40 mètres. Es-tu aller voir ?
- Notre voie préférée : "tout est petit chez But".
On ne regrette pas d'y être allés. Peut-être que j'y retournerai avec un petit groupe de jeunes qui débutent en extérieur...
Merci pour ce travail d'équipement !
A bientôt
Alexandro et Gabriella
No comments:
Post a Comment